Decoupage de Noël, page #2 et #3

IMG_5130.jpg

Je commence, après quelques mois, à apprécier mon nouvel atelier, qui est grand comme une boite à chaussures Californienne, mais une telle chance dans une grande ville européenne. Je ne suis pas du tout frustrée de son coté maison de poupées, ce serait plutôt mon truc, tant qu’il ya de la place pour moi, mon chat et un gentil bavard (mon fils ou mon mari, au choix) je suis ravie. Non, il est plutôt question de trouver mes marques, ma place dans un nouveau pays, une nouvelle ville, un continent où je n’ai pas vécu depuis 15 ans.

Et ce matin en prenant des photos, je me suis rendue compte que la lumière avait ce petit je ne sais quoi qui dit “ chez soi”, un sentiment qu’il est toujours précieux de retrouver! J’espère que vous vous sentez chez vous, et pour fêter cela, deux pages de maison de poupée aujourd’hui, de quoi faire un buffet très charmant.

En mesure de précaution, j’ai laissé quelques erreurs dans le pdf, comme ça si une graphiste de mauvaise foi se l’approprie c’est elle qui aura l’air d’une andouille …Je ne rigole qu’à moitié.

On m’a posé quelques questions sur la solidité de ce projet. Si vous imprimez sur papier machine classique, les murs ne tiendront pas, et les personnages pas tellement. Par contre les meubles sont faits pour supporter d’être montés dans un papier léger. Si vous ne pouvez pas imprimer sur papier fort et que vous voulez un joli résultat un peu solide, je recommande de coller les murs sur du carton, et les personnages et les meubles sur une autre feuille de papier, de préférence en le tournant pour que les fibres ne soient pas dans le même sens. Les papiers sont imprimés en rouleau de nos jours, il y a un sens d’enroulement qui réapparaît à l’humidité ambiante. Si vous solidifiez un peu, ce petit diorama devient un bon jouet, à la taille de Playmobil® ou similaire. Pour des figurines LEGO®, imprimer à 50% devrait marcher mais je n’ai pas tenté, il faut essayer.

C’est tout pour aujourd’hui, la suite demain si tout va bien!

Delphine Doreau